Accueil > Les podcasts d’Éloïse
Bienvenue dans Un p’tit tour et puis changeons, un podcast né d’un grand voyage, celui qui nous a fait redécouvrir l’essentiel.
En 2022, avec mon mari Daniel et nos trois filles, nous avons mis entre parenthèses notre vie bien remplie – nos métiers exigeants, le rythme effréné du quotidien – pour partir un an autour du monde en famille.
Ce tour du monde, ce n’était pas seulement une aventure géographique : c’était un voyage intérieur, une exploration d’autres façons de vivre, d’autres rapports au temps, aux objets, aux autres.
Sur la route, nous avons réappris à écouter, à observer, à ralentir. Nous avons découvert des savoir-faire ancestraux, partagé le quotidien d’artisans, ressenti la richesse du lien humain et la beauté de la simplicité. Nous avons goûté au luxe discret de vivre avec peu, mais avec justesse.
C’est cette expérience transformatrice que je vous raconte à travers ce podcast. Les 42 épisodes de « Un p’tit tour et puis changeons » sont autant d’escales sensibles où je vous emmène avec nous : de nos premiers pas dans l’inconnu aux rencontres marquantes, des émerveillements silencieux aux grands bouleversements intérieurs.
Et cette aventure s’est prolongés à notre retour. Elle a semé les graines d’un nouveau projet de vie, profondément aligné avec ce que nous avions vécu : reprendre Midipy, la marque familiale fondée par mes oncles, et lui insuffler un nouvel élan fidèle à nos valeurs.
Ce lien entre le voyage et la marque est au cœur de notre démarche : transmettre ce que nous avons appris, incarner un luxe responsable, humain et durable.
Redonner du sens aux objets qui nous entourent. Ralentir. Choisir la qualité plutôt que la quantité. Privilégier ce qui dure, ce qui relie, ce qui élève.
« Un p’tit tour et puis changeons » est plus qu’un carnet de voyage : c’est la genèse d’un engagement. Une invitation à voir le monde – et les objets – avec un autre regard, pour changer sa manière d’être au monde.
Inscrivez-vous à la newsletter et recevez des mises à jour sur les produits, les événements et les inspirations.